Sexualité

Les heures adéquates pour faire l’amour

Tout le monde veut savoir quand il faut faire l’amour afin de donner satisfaction à son conjoint. Mais avant toute chose sachez que le meilleur moment c’est quand vous en avez envie. Néanmoins de nombreux chercheurs ont essayé de répondre à cette question. Quelle est l’heure propice pour faire l’amour ?

Pour le respect de la chronobiologie, il faut faire l’amour le matin

Selon la chronobiologie, l’heure idéale pour faire l’amour est 7h30. En effet, c’est pendant cette période que les hormones sexuelles se libèrent chez l’homme. Chez la femme, c’est le moment où elles atteignent un taux d’œstrogènes importante.

Par ailleurs, vous pouvez faire l’amour en milieu d’après-midi. Pourquoi ? A ce moment, la femme et l’homme ont envie de faire l’amour à nouveau. A 16h les désirs sexuels se concordent puisque les hormones du stresse baissent. Ce qui engendre une impression de bien-être qui est adéquate au désir sexuel.

Pour notre perception, il est agréable de faire l’amour mais cela n’est pas forcément une bonne idée. D’après certaines études l’heure adéquate pour le soir serait de 19h30 dès votre retour du boulot.

Difficile donc de définir une heure précise pour faire l’amour. Mais penchons sur l’heure établit par la Chronobiologie.

Pourquoi faire l’amour à le matin à 7h30 ?

Le matin à 7h30 est l’heure adéquate pour faire l’amour. Selon les recherches, un rapport sexuel à ce moment de la matinée libère des endorphines encore appelées hormones du plaisir. Faire l’amour donc tôt le matin est nécessaire pour diminuer la pression sanguine et le degré de stress pendant toute la journée.

En bref définir une heure idéale pour faire l’amour est difficile à ressortir. Chacun d’entre nous à ses préférences d’heures qui dépendent de la vie et du quotidien des couples mais surtout du niveau de leur relation.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *