Général

Comment faire des rencontres sérieuses sur Internet ?

Internet est un vaste monde qui peut devenir une jungle lorsque l’on est à la recherche de compagnie. Entre faux comptes et arnaques, les risques sont grands pour toute personne en quête de nouvelles connaissances. Découvrez ici, un décryptage des meilleures astuces pour faire les rencontres les plus sécurisées possible en ligne.

Choisir le bon site

Si vous décidez de passer par le biais d’Internet, la première étape vers la découverte de celui ou celle qui sera votre âme sœur est de trouver un site spécialisé dans les rencontres en ligne. En effet, il est hautement recommandé de s’inscrire sur un site spécialisé que d’utiliser des sites ou réseaux sociaux de portée « globale » comme Facebook ou Instagram.

Cela est principalement dû au fait que les profils sont tellement nombreux sur ceux-ci qu’ils ne sont pas tous contrôlés et peuvent cacher des personnes aux intentions mauvaises. Il est donc beaucoup plus préférable d’opter pour un site (ou une application spécialisée dans le domaine des rencontres qui contrôle) sûrement et minutieusement chacun des profils qui y sont créés.

Ce faisant, vous aurez la certitude d’être quelque peu en sécurité avec les profils qui vous sont proposés. Si vous êtes d’humeur joueuse, pourquoi ne pas choisir un site comme https://paumy.com/ qui organise des rencontres à 100 % à l’aveugle ?

Établir un profil intéressant

Sur les réseaux sociaux, les apparences comptent beaucoup. Pour attirer les types de personnes que vous souhaitez, il est impératif que vous soyez (ou ayez l’air) d’être ce type de personne. Vous aurez donc à beaucoup soigner votre profil et lui donner une allure sérieuse.

L’une pour ne pas dire la partie la plus importante de votre page profil est sûrement votre pseudonyme. Rassurez-vous qu’il n’est pas trop vague et qu’il n’a pas un air un peu trop sexuel. Cela donnera immédiatement l’impression que vous voulez vous amuser ou que vous ne savez pas ce que vous cherchez.

Si le site où l’application de rencontre vous offre la possibilité d’afficher une photo, choisissez-en une qui vous montre sous un bon jour sans autant en faire trop. Si vous êtes une femme, pensez à choisir un cliché où vous êtes sobrement maquillée.

Entretenir les échanges et préparer le premier rendez-vous

Une fois votre profil créé et établi, il ne vous reste plus qu’à échanger avec des gens qui vous ont ou que vous avez contactés. Lors des échanges, il vous faudra montrer votre désir de relation sérieuse dès le début, mais de façon implicite pour ne pas brusquer l’autre. Parlez souvent au futur et exprimez vos attentes et votre envie d’un avenir en commun. Soyez avant tout honnête et présentez-vous tel que vous êtes, sans filtre.

N’hésitez pas à proposer des appels audios et/ou vidéo pour pouvoir évoluer vers l’idée d’une rencontre physique. Pour plus de sécurité, demandez toujours à votre interlocuteur de vous rencontrer dans un lieu public fréquenté pour les premières rencontres. Vous pourrez ainsi vous faire une idée claire de qui se cachait derrière le profil.

Une autre précaution à prendre, n’envoyez jamais d’argent à une personne rencontrée sur Internet, cela pourrait être une tentative d’arnaque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *