Sexualité

Comment avoir une sexualité épanouie

S’accorder une vie heureuse de couple, prend forcement en compte le facteur sexualité. C’est un indice très important auquel tous les couples doivent entretenir, pour une relation amoureuse durable. Cependant, si faire vivre la sexualité est un devoir pour les conjoints, comment l’entretenir pour qu’elle soit plus épanouie doit être aussi un souci majeur. C’est dans cette optique que cet article est rédigé pour vous apporter plus de détails.

Accorder plus d’attention à votre partenaire

Tout animal soit-il, à cette capacité de se reproduire, mais aucun de ceux-ci ne sait faire l’amour. Seuls les hommes ont cette manie d’entretenir et de cultiver l’art sexuel, une chose qui s’apprend d’ailleurs. En effet, même si votre sexualité a besoin du temps et de la patience pour s’épanouir, il est aussi nécessaire que ceux qui la pratiquent adoptent certaines attitudes envers leur conjoint.

Pour cela, il est important d’observer son/sa partenaire en primant sur le genre de caresses, de baiser qu’il/qu’elle aime Cela doit être un réflexe à avoir lors de vos ébats sexuels. S’il ou elle adore qu’on lui caresse les cheveux, les épaules, le dos ou les pieds, il vous revient d’appliquer ce plaisir à votre partenaire afin de rendre ce moment agréable.

Osez demander ce que vous aimez le plus

En amour, l’une des astuces pour vivre une sexualité épanouie est d’exprimer ses désirs à son ou sa conjoint(e). Pour cela, vous devrez mettre de côté votre honte pour réclamer fréquemment les préliminaires, les baisers et surtout les positions que vous adorez le plus. Par ailleurs, si vous n’exprimez pas ce que vous aimez, votre partenaire à l’obligation de le deviner et de vous l’appliquer.

L’une des erreurs que les couples commettent, c’est qu’ils pensent vouloir se comprendre sans se parler. Malheureusement, cette mentalité est source de plusieurs discordes et de malentendus, ce qui conduit parfois plusieurs couples dans le gouffre. Il est donc recommandé que chaque partenaire s’exprime pour réclamer ce qu’il adore que son ou sa conjoint(e) lui fasse.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *