Drague et séduction

12 conseils pour pimenter sa vie de couple

L’engouement lié au mariage s’estompe assez vite, surtout lorsque les partenaires ont atteint un certain nombre de temps dans une routine quotidienne devenue, pour l’un comme pour l’autre, lassante. Vous comprenez donc que dans ces conditions il est vraiment compliqué de maintenir la même flamme des débuts de la relation. Pour éviter à votre couple une situation pareille, il est important que vous pimentiez votre vie conjugale en adoptant certains comportements peu communs. Découvrez dans cet article quelques conseils pour apporter un nouveau souffle à votre couple.

Ne vous accablez pas

Qu’une vie de couple perde en vitalité est tout à fait normal, surtout si vous êtes ensemble depuis un bon bout de temps. Arrêtez donc de vous imputer la faute de cette situation certainement passagère et suivez les conseils qui vont suivre pour donner de la fougue à votre relation amoureuse.

Démarrez une activité ensemble

Au lieu du traditionnel métro-boulot-dodo que vous pratiquez sûrement votre conjoint (e) et vous, essayez-vous à une nouvelle activité. Vous pourriez par exemple apprendre le tango ensemble, ou une nouvelle langue (chinois, japonais, italien, etc.). Cherchez une chose qui vous amuse tous les deux et pratiquez-la. Cela vous permettra de ne pas sombrer dans la routine ou d’en sortir.

Embrassez-vous passionnément

Une fois mariés, les conjoints ont tendance à oublier l’effet d’un baiser fougueux et langoureux. Ils se contentent, le plus souvent, d’une simple petite bise ou d’un léger baiser le matin avant le boulot et le soir au retour. En êtes-vous là avec votre chéri (e) ? Si oui, il est temps d’en finir. Étonnez votre époux (se) en l’embrassant passionnément lorsqu’il/elle s’y attendra le moins. Cela lui fera de l’effet, c’est certain.

Reprenez avec le flirt

Dans un couple, le fait que les deux partenaires se prennent pour acquis entraîne aussi une certaine lassitude. L’homme considère que sa femme lui est entièrement dévouée et qu’il n’y a plus rien à découvrir d’elle et c’est pareil pour cette dernière. Pour enrayer cet état d’esprit, le mieux est de reprendre avec le flirt : envoyez-vous de petits messages coquins, taquinez-vous de temps à autre.

Séduisez-vous constamment

Cette astuce rentre dans le même cadre que le flirt, mais en plus grand. Cette fois, vous allez pousser le bouchon un peu plus loin et essayez de vous comporter comme aux premiers jours de votre rencontre. Habillez-vous bien, mettez du bon parfum, portez des accessoires attirants… bref, ne vous négligez pas. Lancez à votre partenaire des compliments sur ce qu’il/elle met comme tenue.

Vous pouvez aussi prendre un bain ensemble les week-ends pour plus de sensualisme et pour aussi casser la routine.

Madame devrait mettre son pyjama de côté et miser sur les robes de soirée ou de la lingerie sexy afin de raviver la tension avec monsieur.

Faites l’amour différemment

Les rapports sexuels qu’entretiennent la plupart des couples sont aussi basés sur une routine. Le missionnaire est la position sexuelle la plus utilisée et les préliminaires sont de plus en plus négligés. Pour donner un peu de peps à votre relation de couple, il est important que vous changiez d’habitude sous la couette. Essayez de nouvelles positions avec votre conjoint(e) ; plus vous changerez de positions, mieux vous allez vous redécouvrir autrement. Le fait de varier les positions vous incite tous deux à faire l’amour plus fréquemment. Si madame a l’habitude de rester en bas, la prochaine fois inversez les rôles ou tentez carrément de nouvelles choses. Consultez aussi des pages kamasutra pour découvrir de nouvelles positions sexuelles.

Hormis la variation des positions, vous pouvez également faire l’amour dans des endroits insolites. Vous allez ainsi monter l’intrigue qu’il y a entre vous, en plus d’avoir des souvenirs particuliers que vous partageriez pour détendre l’atmosphère.

Pratiquez le candaulisme

Le candaulisme, bien qu’assez loufoque, est une pratique qui peut aider à mettre du fun dans son couple. Il s’agit d’une pratique sexuelle au cours de laquelle l’un des partenaires du couple éprouve une excitation en livrant ou en partageant son conjoint à une ou plusieurs autres personnes. Cette pratique existe depuis un long moment, mais n’est pas assez répandue. Si vous trouvez votre conjoint(e) sexy dans les bras d’un(e) autre, pourquoi ne pas essayer ?

Commencez à dormir nu (e)

Il ne s’agit pas de dormir nu toutes les fois, mais de le faire par moment. En effet, le contact peau contre peau est souvent à l’origine d’une tension sexuelle inexplicable. C’est une excellente façon de pimenter votre vie de couple.

Laissez-vous de petits mots de temps en temps

Le matin avant de vous rendre au boulot, laissez un petit mot coquin sur un papier à votre moitié. Cela témoignera que votre attention envers lui/elle est toujours intacte. Si vous êtes le dernier à quitter la maison, vous pouvez aussi laisser un mot doux pour son retour.

Vivez l’instant présent

L’une des raisons qui font sombrer les couples dans la lassitude, c’est le manque d’attention au moment présent. Votre conjoint(e) et vous projetez peut-être trop vos pensées sur votre devenir, ce qui vous incite tous deux à avoir des habitudes répétées pour la réalisation de certains projets communs. Si cette attitude est louable, elle a quand même ses limites. Une routine risque de s’installer entre vous et votre partenaire à long terme. Faites attention l’un à l’autre pendant un moment. Un petit break pour aller à la campagne et vous couper un tant soit peu du monde vous fera un bien fou.

Communiquez beaucoup

C’est essentiel dans un couple. Un couple qui ne communique pas est un couple mort. Vous devez communiquer à votre conjoint(e) vos désirs, vos attentes. Cela permettra d’éviter des frustrations au sein de votre couple. Gardez à l’esprit que votre partenaire n’est pas un devin pour savoir ce qui ne va pas à votre niveau.

Faites une pause

Comme le disent certains sages « quand on est éloigné l’un de l’autre, on se manque ». Parfois, il faut savoir marquer un court arrêt dans les relations. Si vous sentez que l’engouement au sein de votre couple diminue, proposez à votre moitié une petite trêve ; histoire de vous ressourcer et de pouvoir revenir à de meilleurs sentiments. La distance renforce les liens contrairement à ce que certains peuvent penser.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *